Fabricants, poseurs de verre sécurité (trempé et feuilleté) à Cognac (16)

presentation verre securite

Le verre de sécurité est un verre qui, en cas de choc, ne produit pas d'éclats en se cassant. La pose d'un verre de sécurité permet donc d'éviter d'éventuelles blessures contrairement à un verre plus classique.

Aujourd'hui, deux types de verres de sécurité sont principalement utilisés :

  • le verre trempé est obtenu grâce à un traitement thermique, le rendant cinq fois plus solide que le verre ordinaire. En cas de casse, il se brisera en une multitude de petits morceaux inoffensifs.
  • Le verre feuilleté, quant à lui, se compose de deux feuilles de verre assemblées par un film synthétique très résistant. En cas de casse, les éclats de verre adhéreront au film synthétique sans se détacher, ce qui aura pour avantage de maintenir la surface fermée jusqu'au remplacement du vitrage.

Verre trempé, verre feuilleté : lequel choisir et comment les utiliser au mieux ?

La Miroiterie de Cognac vous conseille sur le choix de votre verre de sécurité en fonction de votre problématique. Si le verre trempé est couramment utilisé dans la fabrication de meubles, portes en verre, vitrines et cabines de douche, le verre feuilleté va quant à lui souvent servir à réaliser les vitrages des fenêtres, portes fenêtres ou vérandas. 

Le verre feuilleté est également appelé « anti-effraction », puisque le film synthétique situé entre les deux vitres va rendre extrêmement difficile leur percement, et donc retarder l'intrusion de potentiels cambrioleurs dans les pièces qui en sont équipées.